Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pervers narcissique, leur survivre, les quitter.
23 juin 2013

Démolition entamé sur sa victime

Martiale O'BRIEN
LE PERVERS NARCISSIQUE : Les signes caractéristiques du pervers narcissique apparaissent au fur et à mesure du processus de démolition entamé sur sa victime.

Multiples et variés, ils sont le reflet d'un miroir qu'une dévalorisation de lui-même a fait éclater et qu'il compense par un narcissisme censé l'apaiser et le protéger.

La perversion alterne avec la perversité.


Les traits dominants et récurrents chez le pervers narcissique sont :

un esprit vindicatif,

une tendance à la mythomanie,

à la paranoïa,

un pouvoir de conviction pouvant entraîner de nombreux dommages collatéraux, des personnes qui se compromettent pour lui, un acharnement comparable à celui d'un jusqu'au-boutiste qui voudrait, en outre, donner l'image de lui d'un martyr,

persécuté par la personne qu'il est déterminé à éliminer définitivement des scènes sociale, privée et professionnelle  !

Quitte à déployer une énergie démesurée à transgresser les terres de sa victime, à spolier ses jardins secrets, à semer les graines de la discorde, de la suspicion dans son entourage, à pratiquer la politique de la terre brûlée, pour sortir indemne et victorieux

Publicité
Publicité
Commentaires
Pervers narcissique, leur survivre, les quitter.
  • Vivre avec un pervers narcissique c est un cauchemar. La pathologie est mal connue et destructice. J aimerais temoigner de ce que j ai vécu et permettre à d autres de cheminer, comprendre les manipulations dont ils sont victimes et les enjeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité